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Obligations d’installation des défibrillateurs en Entreprise

Aucune loi ne soumet les entreprises à l’obligation d’installation d’un défibrillateur. Contrairement aux établissements recevant du public, aux mairies, aux hôtels, aux restaurants ou encore aux EHPAD, les entreprises peuvent donc choisir d’installer un défibrillateur ou non. Toutefois, il est vivement conseillé aux entreprises de s’équiper d’un défibrillateur. En effet, l’employeur est responsable de la sécurité de ses employés. Il est donc important qu’il mette tout en œuvre pour qu’un collaborateur puisse utiliser aisément un défibrillateur en cas de besoin. Une entreprise reste un lieu d’accueil ou de nombreuses personnes sont amenées à circuler tous les jours. Installer un défibrillateur est une excellente solution pour apporter un sentiment de sérénité et de sécurité aux salariés et visiteurs.

Livraison et installation de défibrillateur

Que dit la loi concernant l’obligation du Défibrillateur en Entreprise ?

Toutefois, certaines entreprises, en fonction de leur taille, notamment, sont considérées comme des établissements recevant du public. À ce titre, elles peuvent être soumises à l’obligation d’installation d’un défibrillateur. Le nombre de salariés, la taille de l’entreprise ou encore le nombre de personnes pouvant être accueillies sur les lieux par jour sont des critères pouvant soumettre les entreprises à l’obligation de s’équiper d’un défibrillateur. L’entretien et la maintenance d’un défibrillateur est également obligatoire. Il s’agit d’un dispositif médical pour lequel la maintenance est obligatoire. Un cahier de suivi doit être tenu et les pièces arrivées à date de péremption doivent être remplacées. CardioPro peut s’occuper de ce suivi à votre place pour une gestion simplifiée de votre défibrillateur tout au long de l’année.

Comment équiper votre Entreprise ?

Installer un défibrillateur en entreprise représente un coût minime pour un bénéfice maximal. En effet, mieux vaut s’équiper d’un défibrillateur et potentiellement sauver une vie. Les conséquences d’un décès au sein de l’entreprise peuvent avoir de nombreux impacts. Si un témoin ne peut pas venir en aide à la victime de l’arrêt cardiaque, traumatismes et arrêts de travail à répétition sont généralement à prévoir. De plus, une entreprise équipée d’un défibrillateur offre 90 % de chance de survie à la victime. Dans un lieu non équipé, les chances de survie sont de seulement 4 %. Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’employeur est responsable de la sécurité de ses employés. Pour tout accident survenant sur le lieu de travail, sa responsabilité peut être mise en cause. Ainsi, si aucun défibrillateur n’a été installé dans l’entreprise au moment de l’incident, une procédure juridique entraînant des frais légaux peut très bien être engagée. À l’inverse, l’installation d’un défibrillateur au sein de votre entreprise permet de communiquer sur le sujet et de déresponsabiliser le témoin en cas d’échec de réanimation de la victime. La décision d’installer un défibrillateur prise par l’entreprise pourra motiver vos équipes qui seront touchées par les mesures prises pour protéger le personnel. La prévention est très importante au travail. Pour répondre aux besoins des entreprises en termes d’installation de défibrillateur, CardioPro a mis en place un pack clé en main prévoyant l’installation du défibrillateur, mais aussi la formation de votre personnel. Les sauveteurs secouristes du travail ne sont d’ailleurs pas les seules personnes autorisées à se servir des défibrillateurs. Faciles à prendre en main, les défibrillateurs peuvent être utilisés par tout citoyen pour venir en aide à une victime d’arrêt cardiaque. Le temps étant particulièrement précieux lors de ce genre d’incident. Le pack CardioPro comprend également le remplacement illimité du matériel en cas de panne ou d’utilisation, ainsi que la maintenance et l’entretien du défibrillateur si vous le souhaitez.

Cardiopro formule Entreprise

L’usage et la mise en place d’un défibrillateur doivent être grandement facilités par son emplacement au sein du site du gérant du lieu ; en étant placé dans un endroit ouvert et accessible, et avec beaucoup de passage.

Packs clés en main

La mise en place finale du DAE dépend du lieu où il sera finalement affecté (et au boîtier qui le contiendra) ; s’il s’agit d’un boîtier mural interne, il suffit en général de percer le mur et d’y fixer le boitier, tout simplement. S’il s’agit d’un boîtier mural externe, en revanche, il faudra l’aide d’un technicien électricien pour qu’il raccorde le boîtier au secteur électrique.

Remplacement illimité

Afin de bien mettre en service le DAE, il faut au préalable introduire la batterie dans l’appareil et faire les premiers branchements des électrodes (afin qu’au moment de secourir la victime il n’y ait plus qu’à allumer le DAE et les poser sur la poitrine de la victime).
L’engagement CardioPro
  • Nos produits sont sélectionnés sur des critères qualité et répondants aux normes en vigueur
  • Une permanence technique téléphonique 7 jours/7 est mise à votre disposition
  • Un service maintenance attentif à vos besoins et une intervention en moins de 72h
  • Une équipe réactive et un suivi personnalisé de votre commande
  • Une veille permanente de l’évolution de la législation relative aux défibrillateurs
  • Une offre qui s’adapte à votre situation (achat/ location)
  • Des experts engagés, disponibles et à votre écoute

Notre philosophie

Nous vous équipons pour, ensemble, sauver des vies !




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