Achat défibrillateur

CardioPro propose l’achat de défibrillateur à travers une formule complète comprenant le DAE ou DSA, les électrodes, la signalétique et le boitier mural. Acheter un DAE est un geste citoyen permettant de sauver des vies, les ERP ont l'obligation d'acheter un défibrillateur et les entreprises suivent le pas, selon les prérogatives du Code du Travail.

L’achat d’un défibrillateur avec CardioPro, c’est choisir un pack complet comprenant l’installation du défibrillateur dans votre infrastructure, la formation à l’utilisation, ainsi que la maintenance connectée à prix abordable. Bénéficiez d’une solution clé en main pour vous équiper d’un défibrillateur fiable en toute simplicité. L’achat d’un défibrillateur est aujourd’hui une obligation pour de nombreuses entreprises. Avec l’expertise de CardioPro, vous mettez tout en œuvre pour pouvoir sauver la vie de vos employés, de vos clients ou de toute autre personne victime d’un arrêt cardiaque au sein de vos murs. Avec l’achat ou la location d’un défibrillateur CardioPro vous complétez les solutions mises en œuvre pour protéger des vies sur votre lieu de travail.

Informations pour l'achat d'un défibrillateur automatique externe (DAE)


Qu’est-ce qu’un Défibrillateur automatique ?

Le défibrillateur externe automatique (DAE) est un appareil qui sauve des vies et qui peut être utilisé par tous les citoyens dans les cas où une personne a été diagnostiquée en arrêt cardiaque. Le choc électrique qu'il envoie au cœur peut contribuer à rétablir son rythme et augmente considérablement les chances de survie !

Les DEA sont de plus en plus répandus depuis l'adoption de la loi du 4 mai 2007 (décret n°2007-705) rendant légal l’utilisation de cet appareil de sauvetage par tous ainsi que la législation obligeant les établissements recevant du public (ERP) à acheter et installer un défibrillateur automatique.

Un défibrillateur automatique est un appareil de sauvetage essentiel. Il est facile à utiliser et peut fournir un traitement rapide et efficace en cas d'arrêt cardiaque ! L'installation d'un DAE au sein de votre ERP ou de votre bureau vous permettra d'être prêt si quelque chose devait arriver !

Les ERP sont dans l’obligation d’acheter un défibrillateur automatique

S’équiper d’un DAE est devenu une obligation car il représente aujourd’hui la meilleure protection en cas d’arrêt cardiaque.

Depuis 2020 les ERP de catégorie 1, 2 et 3 sont dans l’obligation de s'équiper d’un DAE :

  • Catégorie ERP 1 : à partir de 1 501 personnes
  • Catégorie ERP 2 : de 701 à 1 500 personnes
  • Catégorie ERP 3 : de 301 à 700 personnes

Puis en 2021, c’est au tour des établissements accueillant mois de 300 personnes (ERP de catégorie 4), qui depuis 2021, ont reçu l’obligation d’acheter un défibrillateur.

Ainsi, au 1er janvier 2022, tous les ERP de catégorie 5 rentre dans le cadre la Loi ERP défibrillateur 2022 et sont dans l’obligation d’achat d’un défibrillateur.

Le Début de l’année 2022 est donc le dernier volet de la mise en pratique de l’obligation d’achat du défibrillateur automatique externe dans la totalité des établissements recevant du public (EPR).

En clair, 1er janvier 2022 tous les établissements cités ci-dessous ont pour obligation d’acheter un défibrillateur :

  • Acheter un Défibrillateur dans les EHPAD
  • Acheter un Défibrillateur dans les centres de soins
  • Acheter un Défibrillateur dans les salles de sports et les complexes sportif
  • Acheter un Défibrillateur dans les refuges d’altitude
  • Acheter un Défibrillateur dans les hôtels et restaurant de haute montagne
  • Acheter un Défibrillateur dans les gares
  • Acheter un Défibrillateur dans les ERP

Après l'achat d'un défibrillateur automatique, il est indispensable de contracter avec un professionnel expérimenté pour la maintenance et de disposer de tous la signalétique réglementaire.

Les informations pour l'achat de défibrillateur semi-automatique (DSA)


Qu’est-ce qu’un Défibrillateur semi-automatique (DSA) ?

Le meilleur moyen de rétablir le rythme cardiaque d’une victime dans l’urgence est d'utiliser un défibrillateur. Les défibrillateurs sont des appareils qui peuvent réanimer la victime d'un arrêt cardiaque, et ils sont assez faciles à utiliser.

Un défibrillateur semi-automatique analysera tout tracé provenant de la poitrine d'une personne puis décidera si vous avez besoin ou non d'un traitement par chocs électriques - aucune intervention n'est nécessaire, mais il faut appuyer sur un bouton afin d’enclencher le choc électrique sur la victime.

Qui peut acheter et utiliser un DSA

Les DEA (défibrillateur externe automatisé) sont des dispositifs de sauvetage en urgence. Vous pouvez acheter 2 types de défibrillateur : les DAE (défibrillateur automatique externe) et les DSA (défibrillateur semi-automatique).

La différence entre les 2 dispositifs est simple, un défibrillateur semi-automatique (DSA) nécessite une validation humaine pour délivrer un choc alors qu'un défibrillateur automatique externe (DAE) ne nécessite aucune intervention autre que le placement des électrodes.

Quelle est la différence entre un DSA et DAE ?

Une entreprise peut acheter les 2 types de défibrillateurs disponibles sur le marché : soit elle opte pour l’achat d’un défibrillateur automatique soit elle choisit l’achat d’un défibrillateur semi-automatique.

L’achat d’un Défibrillateur semi-automatique est plus intéressant pour les sociétés ou les employés sont formés aux gestes de premiers secours du fait de la nécessité d’une intervention humaine pour déclencher le choc électrique.

Quoiqu’il en soit, acheter un défibrillateur représente le meilleur moyen de protéger ses employés et la santé de son personnel en cas d’arrêt cardiaque.

Les avantages de l'achat d'un Défibrillateur pour une entreprise


La présence d'un défibrillateur n'est pas obligatoire en entreprise. Toutefois, un arrêt cardiaque sur le lieu de travail reçoit la qualification d'accident du travail. La responsabilité de l'employeur peut alors être engagée. Selon le Code du travail, l’employeur doit, en effet, protéger la santé physique de ses salariés. Sachant que de nombreux accidents cardiaques se produisent sur les lieux de travail, l’achat d’un défibrillateur est une solution clé en main, fiable et sécurisée, à ne pas négliger, pour équiper votre entreprise. L’achat d’un défibrillateur et son installation dans vos locaux est la meilleure solution pour protéger et sauver vos employés en cas d’arrêt cardiaque. Avec l’achat d’un défibrillateur, l’employeur se protège juridiquement en mettant tous les moyens en œuvre pour sauver ses employés dans une telle situation.

Avantage Entreprise location et achat de défibrillateur

Économie

Permet de faire des économies sur le long terme

Avantage Entreprise location et achat de défibrillateur

Propriétaire

Offre la possibilité de faire remplacer son matériel avant la fin du contrat et de profiter des évolutions technologiques.

Avantage Entreprise location et achat de défibrillateur

Optimisation Fiscale

La location financière est une charge : les loyers sont entièrement déductibles du résultat permettant ainsi une économie fiscale.

Avantage Entreprise location et achat de défibrillateur

Transfert de responsabilité

Permet un transfert de responsabilité car vous n'êtes pas propriétaire du matériel.

FAQ : Achat de défibrillateur


Une crise cardiaque ne prévient pas. Si l’efficacité du défibrillateur a largement été prouvée pour sauver une victime d’arrêt cardiaque ou de mort subite, encore faut-il en avoir un à portée de main dans une telle situation. L’achat d’un défibrillateur permet d’équiper une zone de passage comme une entreprise et de pouvoir aider les services de secours à sauver des vies. En effet, tout citoyen est en droit d’utiliser un défibrillateur pour sauver une victime d’arrêt cardiaque en attendant les secours. Avec son offre d’achat de défibrillateur, CardioPro a choisi de mettre en avant un appareil médical simple à prendre en main par chacun. Rappelons également que l’employeur porte la responsabilité de la sécurité de ses employés. Avant tout accident, l’achat d’un défibrillateur en prévention est largement conseillé. En l’absence de ce type d’appareil, les chances de survie sont de 4 %. L’achat d’un défibrillateur et son installation au sein de votre entreprise assure 90 % de chance de survie à la victime de la crise cardiaque.

Vous pouvez acheter un DEA ou un DSA sur différentes plateformes de commerce électronique, mais nous vous conseillons d'acheter votre défibrillateur auprès d'un spécialiste situé en France pour bénéficier des meilleurs conseils et contracter un service de maintenance.

Spécialiste de la vente de défibrillateur cardiaque en France, CardioPro propose différentes solutions clés en main. Choisir CardioPro pour l’achat de votre défibrillateur, c’est faire confiance à une équipe disponible et réactive. Selon votre besoin, différents packs pourront vous être proposé. De plus, lors de l’achat du défibrillateur auprès de CardioPro, vous pouvez aussi profiter d’une formation à l’utilisation de l’appareil. Basée en France, notre équipe met à votre disposition des défibrillateurs dans tout le pays. À la suite de l’achat du défibrillateur, nous nous occupons de son installation dans votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous confier la maintenance et l’entretien de votre défibrillateur. Pour faciliter votre démarche d’acquisition d’un défibrillateur, notre enseigne a choisi de vous proposer ce service de suivi unique en France pour vous aider à répondre aux obligations légales en termes d’équipement .

En tant que spécialiste de la vente et location de DAE et DSA en France, CARDIOPRO inclus les frais d’expédition dans ses offres et les délais d’expédition sont quasi immédiat pendant les jours ouvrés et la livraison de votre appareil de sauvetage s’effectuera sous 24H à 48h.

Chez Cardiopro, nous accompagnons nos clients pour l’achat d’un défibrillateur et bien au-delà. Ainsi nous comprenons la maintenance de votre DAE ou DSA pendant les 12 premiers mois après l’achat de votre défibrillateur.

Dans le cas où vous êtes soumis aux obligations d’achat et d’installation de défibrillateur au sein de votre établissement, nous vous conseillons nos formules de Location incluant le remplacement illimité de votre appareil à chaque utilisation.

Découvrez notre Blog concernant les défibrillateurs


Blog Cardiopro
04 May, 2022

Infarctus : quels gestes adopter si l’on est seul ?

Lire l’article
Blog Cardiopro
18 January, 2021

À quoi sert un défibrillateur ? 

Lire l’article
Blog Cardiopro
12 January, 2021

Défibrillateur obligatoire en ERP, ce qui change en 2021

Lire l’article


L'engagement CardioPro

  • Nos produits sont sélectionnés sur des critères qualité et répondants aux normes en vigueur
  • Une permanence technique téléphonique 7 jours/7 est mise à votre disposition
  • Un service maintenance attentif à vos besoins et une intervention en moins de 72h
  • Une équipe réactive et un suivi personnalisé de votre commande
  • Une veille permanente de l’évolution de la législation relative aux défibrillateurs
  • Une offre qui s’adapte à votre situation (achat/ location)
  • Des experts engagés, disponibles et à votre écoute

Notre Philosophie

Notre philosophie en tant que spécialiste de la location et la vente de défibrillateur en France Nous vous équipons pour, ensemble, sauver des vies !




Besoin d'information ?

Contactez nous !
Siège: 11 avenue Charles de Gaulle 95700 Roissy en France
Tel: 01 85 73 04 07
Email: contact@cardiopro.fr