Formule location et achat DAE

Il existe deux options pour s’équiper d’un défibrillateur : soit par la location ou l’achat de DAE ou DSA. Ces deux moyens d’acquisition demande tout de même une maintenance prise en charge par un professionnel, une signalétique claire ainsi que de déclarer au Registre Nationales DAE et DSA.

À vos côtés pour trouver le Pack Défibrillateur qui vous convient !

Un défibrillateur pour sauver des vies !
Nous vous offrons la possibilité de louer ou d’acheter votre DAE et DSA. Pour éclaircir votre choix, CardioPro vous aide à trouver la formule adaptée à vos exigences et vos capacités de financement. Consultez toutes nos offres détaillées de location mensuelle et d’ achat de DAE ci-dessous pour lever vos hésitations. Affinez-les en optant pour un appareil semi-automatisé (DSA) ou automatisé (DAE) . Comparez les avantages d’un Achat DAE avec ceux en Location, garantissant le remplacement illimité en cas de dysfonctionnement et après chaque utilisation, une offre parfaite pour les ERP ayant l'obligation de s'équiper de défibrillateur.

CardioPro se donne pour objectif de concevoir des réponses concrètes pour que l’absence d’équipements ne soit plus la principale cause de décès lors d’un arrêt cardiaque. Nous vous assistons à chaque étape dans votre projet de préserver des vies à l’aide d’un DAE. Nos services clé en main, perfectionnés depuis 2007, vous proposent pour cela une assistance complète pour satisfaire vos exigences. Grâce aux Packs DAE CardioPro, vous bénéficierez d’un DAE professionnel abordable, installé dans un délai de 48 heures et connecté pour une maintenance à distance. Engagé pour l’optimisation du DAE, CardioPro prévoit notamment le remplacement illimité des consommables épuisés pour un défibrillateur opérationnel sans interruption.

Quelle formule choisir entre la location ou l’achat de DAE ?


Que vous choisissiez de louer un DAE (défibrillateur automatique externe) ou d'en acheter un, le facteur le plus important est que votre équipement soit conforme aux normes FDA/CE . De cette façon, vous et les autres personnes présentes sur place pourrez l'utiliser rapidement après une crise cardiaque, sans risque dû à un équipement non homologué.

Louer un DAE

Louer un DAE vous permet de lisser les couts sur l’ensemble de votre période de location et de bénéficier de la maintenance de votre appareil de sauvetage pendant toute la durée du contrat. Vous pourrez ainsi sécuriser vos employés ainsi que vos clients face au risque d’arrêt cardiaque à un coût très abordable et ainsi être en phase avec la législation en rapport avec l’ obligation d’équipement pour les ERP.

Achat de DAE

Acheter un DAE fait de vous ou votre entreprise le propriétaire du matériel vous permettant d’éviter un coût mensuel lié à la location de celui-ci. À noter que vous devrez souscrire à un contrat de maintenance afin de s’assurer que votre matériel soit opérationnel à chaque instant.

Vous avez tranché entre l’achat ou la location de défibrillateur. Mais quel appareil choisi, un DAE ou un DSA ?


Différence DAE et DSA

Le DAE (Défibrillateur automatique externe) est un excellent choix pour les entreprises et les établissements publics. La simplicité de l'appareil le rend facile à utiliser, sans connaissances préalables. Si l'utilisateur ne sait pas comment l’utiliser ou a besoin d'aide, pas d’inquiétude car les DAE intègrent une assistance vocale permettant d’être guidé pas à pas pendant l’intervention et les chocs électriques délivrés à la victime sont entièrement automatique (sans intervention humaine).

Le DSA (défibrillateur semi-automatique) est un outil formidable pour le public formé aux premiers secours et professionnels de la santé. Cet équipement de sauvetage peut être utilisé par des professionnels, mais il est également accessible à tous et nécessite une intervention humaine pour délivrer un choc électrique à la victime d’arrêt cardiaque.

Vous avez acheté ou loué votre DAE ou votre DSA, quelle sont vos obligations ?


La législation favorable à l’obligation d’installation des défibrillateurs est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2020 :
ERP 1, 2, 3 : à partir du 1er janvier 2020, établissement recevant entre 301 à +1500 personnes
ERP 4 : à partir du 1er janvier 2021, établissement recevant moins 300 personnes
ERP 5 : à partir du 1er janvier 2022 il est obligatoire pour les ERP 5 d’acheter un DAE ou de louer un DAE. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive de ERP 5 entrant dans le cadre de l’obligation :

  • Défibrillateur obligatoire dans les EHPAD
  • Défibrillateur obligatoire dans les Centres de Soins
  • Défibrillateur obligatoire dans les Salles de sports et les Complexes sportif
  • Défibrillateur obligatoire dans les refuges d’altitude
  • Défibrillateur obligatoire dans les Hôtels et Restaurant de haute montagne
  • Défibrillateur obligatoire dans les Gares

Maintenance de votre DAE

L'entretien de votre défibrillateur est important car il peut sauver une vie. Vous devez vous assurer que tous les composants, y compris les batteries et les électrodes, sont à jour par rapport aux recommandations d'utilisation du fabricant.

La maintenance de votre DAE ne consiste pas seulement à vérifier son état de marche, mais aussi à s'assurer que tout fonctionne correctement dans son intégralité, afin d'éviter tout danger ou dysfonctionnement potentiel qui pourrait survenir uniquement en raison de pratiques d'entretien négligentes, effectuées sans suivre les instructions de maintenance avec une grande attention.

Signalétique DAE

En tant que propriétaire ou gérant d'un établissement ouvert au public, vous devez disposer d'un défibrillateur. Il est de votre responsabilité - et de votre devoir - d'afficher des panneaux visibles indiquant son emplacement et de vous assurer qu'il est assez facile à trouver pour les clients / visiteurs / employés qui pourraient venir le chercher en cas d'urgence !

Déclaration

Afin d'assurer la sécurité et l'accessibilité des défibrillateurs, les propriétaires de DAE doivent signaler leur emplacement dans une base de données nationale. Cela permettra aux agents médicaux et à tout citoyen cherchant des appareils de sauvetage à proximité d'y accéder facilement !

L'engagement CardioPro

  • Nos produits sont sélectionnés sur des critères qualité et répondants aux normes en vigueur
  • Une permanence technique téléphonique 7 jours/7 est mise à votre disposition
  • Un service maintenance attentif à vos besoins et une intervention en moins de 72h
  • Une équipe réactive et un suivi personnalisé de votre commande
  • Une veille permanente de l’évolution de la législation relative aux défibrillateurs
  • Une offre qui s’adapte à votre situation (achat/ location)
  • Des experts engagés, disponibles et à votre écoute

Notre Philosophie

Notre philosophie en tant que spécialiste de la location et la vente de défibrillateur en France Nous vous équipons pour, ensemble, sauver des vies !




Besoin d'information ?

Contactez nous !
Siège: 11 avenue Charles de Gaulle 95700 Roissy en France
Tel: 01 85 73 04 07
Email: contact@cardiopro.fr